jeudi 13 septembre 2012

Ah la rentrée... Les devoirs, les fissures, et les rats!

C'est déjà la rentrée.

                                                 



Je vais vous causer un peu d'mon bahut.

( Oui, parler de ses malheurs, ça soulage. )
 Quand j'étais en 3ème, la moitié des élèves avaient demandé ce lycée. On était tous FOUS, je n'sais pas pourquoi. Tous, on nous a TOUS fait croire que c'était le Paradis, un lycée de Rêve.

[ À croire qu'ils ont un bon directeur marketing, là bas... ]
Bien sûr, Marcel Pagnol et Sartre y ont été profs. Bien sûr, Cocteau, Gainsbourg, Proust, Verlaine, ET J'EN PASSE, y ont étudié.
Mais ce n'est pas le SEUL lycée qui a accueilli des célébrités.
À Carnot, par exemple, sont allés Aragon, Anne RoumanoffChirac, et, top du top, le grand JEAN HAMBURGER!

[ Ce n'est pô l'inventeur du hamburger, mais son nom est plutôt cool ]
Et à Chaptal, André Breton, Dumas, Sarko et Jean Anouilh...


Alors, pourquoi mon lycée est-il aussi célèbre, alors qu'ils sont à égalité avec les autres?!

J'vous l'demande bien, moi.


Ce lycée, c'est juste la plus GRANDE ARNAQUE de tous les temps.

Tout le monde te dit de le choisir, tous tes profs le citent 24 fois par seconde, et tu finis par y être affecté, sans savoir comment, sans savoir pourquoi.
Tu pourrais faire partie d'une secte obscure et t'être inscrit sur la liste des sacrifices, tu n'en serais pas plus informé.
Oui, tu te retrouves dans ce lycée sans savoir comment, mais en sachant tout de lui.

( Enfin, en croyant tout savoir )

Ce lycée, on te le présente sur un plateau doré, mais dès que tu grattes un peu, tu t'aperçois qu'en dessous du doré, c'est un vieux métal incertain, rouillé de toute part.
C'est le plus petit lycée de Paris.
Mes anciens potes du collège ont échoué dans des bahuts bien plus grands, avec des ampithéâtres, des terrains de foot, des cafét', des PRAIRIES!
[ Sérieux, ils passent la récré dans l'HERBE! ]

Chez eux, y'a tellement de bâtiments qu'ils n'ont jamais cours dans le même deux heures de suite!
Et nous, on s'contente de nos petits bâtiments délabrés, de nos fissures, de nos toiles d'araignées et de nos rats...
Oui, parce qu'ici, y'a des rats qui s'baladent en liberté dans les salles de classe.
Sérieux.

Des RATS.

En cours de maths, tu roupille tranquilos, au dernier rang, et quand tu relève la tête, tu vois une sale bête grise trottiner tranquillement sur l'estrade, sous le nez du prof, mais tout va bien, personne ne réagit, et on finit par te dire avec pitié de te rendormir.


Normal, quoi.
Bref, tout est normal, faut pas s'emballer, ce ne sont que des rats, M'ENFIN!
Mais du coup, c'est carrément INTERDIT de manger dans le lycée.

Bon, ça l'était déjà avant, mais là t'es automatiquement cramé par un vrombissement qui se rapproche de toi quand tu sors ton packet de Schtroumpfs, et avant même que t'aie pu ouvrir l'objet du crime, tu vois un troupeau de monstres dégueulasses te foncer dessus, et t'as pas d'autre choix que de foncer dans le bureau d'la dirlo pour te dénoncer toi même.
" Donnez moi autant de colles que vous voulez, mais empêcher ces foutues bestioles de me sauter dessus! "
Bon, y'a une autre solution que celle-là, c'est de jeter le packet dans les toilettes, pour que tous ces monstres se noient dans la cuvette.

[ Héhéhéhéhé! Vous avez vu ma ruse! ]
Sauf que... les toilettes finiront par être bouchés, ou pire, les rats envahiront les canalisations, débarqueront dans les toilettes de tout le quartier...

Ils mordront les fesses des vieilles dames tranquillement assises à trôner pour l'après midi, t'arracheront un doigt quand tu te lavera les mains, et même la Seine sera envahie par une armada de toisons grises.

À la fin, tout le quartier devra être évacué et être mis en quarantaine à cause de TOI.
[ et de quelques malheureux Schtroumpfs ]



Tu finiras en prison, et tu passeras tes journées à te poser cette même question.

" Pourquoi, mais POURQUOI je suis allé là-bas? PUTAIN mais POURQUOI??"
Bref. À part la petite taille, le délabrement et les rats, je vous assure que tout est merveilleux là bas. Tes horaires quotidiens sont 8h – 19h ... ton premier devoir noté est le 10 septembre ... ton premier contrôle le 15 ( ne me demandez pas sur QUOI il va bien pouvoir être, vu qu'on n'a jusque là pratiquement RIEN noté, moi même, JE NE SAIS RIEN! ) ... la cantine est dégueulasse ( Bon, ça, rien n'a changé! ) ... et les emplois du temps sont tarabiscotés - les profs eux même n'y comprennent rien aux semaines paires & impaires, aux groupes et aux 1/2 heures de cours par matière.

Et puis, là bas, à chaque fois que tu fais tomber un stylo en cours, tu n'as plus AUCUNE chance de le revoir. Il est tombé entre les lattes du plancher, ou a été écrasé par les pieds de ton voisin (qui, vu que les tables sont HYPER serrées, se colle à vous comme un pervers se colle à une femme quand le métro est bondé) ou quelqu'un vous l'aura chourré - si un rat ne l'a pas embarqué.
A part ça, la vie est belle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello!

Bonne visite, des commentaires ou des partages font toujours plaisir, et surtout, ENJOY! ;-)